22.12 2018
Image Comment visiter la Corse, l'île de beauté ?

Comment visiter la Corse, l'île de beauté ?

La Corse est certainement l'un des plus beaux endroits au monde. Située sur le territoire français, cette île est reconnue pour ses montagnes, ses réserves marines et ses criques. Vous avez certainement fait le bon choix, en décidant d'y aller. Découvrez comment la visiter!

Le moyen de déplacement

Le moyen de déplacement que vous utiliserez pour vous rendre sur ce paradis terrestre va, en effet, dépendre de votre lieu de provenance. L'île de beauté en est véritablement une, et peu importe d'où vous venez, elle est prête à vous accueillir les bras ouverts.

Ainsi, si vous venez de l'extérieur, le moyen le plus rapide est l'avion. Rendez-vous donc auprès d'une compagnie aérienne de votre pays pour commander un billet pour la France. Une fois que vous y êtes, rendez-vous à Pise où vous prendrez maintenant un ferry pour la chaleureuse destination.

Les sites touristiques

Ils sont si nombreux, puisque la Corse en elle-même est un site touristique. Si vous voulez visiter de fond en comble l'île de beauté, certains endroits sont à ne pas louper. La plupart d'entre eux sont concentrés au niveau de la partie Sud de l'île. Ce sont entre autres:

Calvi.

Bonifacio.

Zonza.

Bastia.

Ajaccio.

Porto-Vecchio.

L'ile Rousse.

Propriano.

Faire du camping

Visiter la Corse, c'est également faire l'expérience de ses campings. Certains ressemblent à des hôtels et d'autres, sont situés en plein air. Ce sont eux que nous vous recommandons. Vous pourriez ainsi, expérimenter le climat, même s'il n'est pas très différent de celui de la plupart des régions de France.

Quelques campings de ce magnifique territoire sont situés dans Porto-Vecchio. Vous en trouverez aussi quelques-uns dans Calvi. Toutefois, nous vous conseillons de vous rendre au Camping le Sud ou au Camping Turracconu. Vous pourriez également faire un tour par celui de la plage d'Arone.

Le GR20

C'est l'un des lieux les plus mythiques de la Corse. Si vous avez pensé à comment visiter la Corse, c'est que vous devriez faire ce parcours. Ce sentier de randonnée fait 170 kilomètres et traverse la Corse tout entière, en passant par la chaîne de montagnes de la région.

Ce parcours, vous pourriez, en effet, le réaliser en 16 jours si vous convenez de faire une étape par jour. Ce qui correspond à environ 7 heures de marche. Vous pourriez marcher du Nord au Sud comme la plupart des randonneurs, ou faire l'itinéraire contraire.

Manger corse!

C'est bien l'une des premières choses que vous ferez, une fois que vous serez à destination. Vos valises posées, le restaurant vous proposera à coup sûr l'une des spécialités les plus délicieuses qui soient. Toutefois, certaines choses ne sont pas à rater.

Il s'agit des fromages et de la charcuterie corse. Le vin, le miel et les confitures sont également de vraies délices. Si vous êtes un peu chanceux, vous pourriez déguster du Casu Marzu, la spécialité corse. N'oubliez pour rien au monde la polenta et le figatellu, qui sont tout ce qu'il y de plus succulent!