21.12 2018
Image Découvrez la Corse à travers ces 5 merveilles

Découvrez la Corse à travers ces 5 merveilles

La Corse est une destination particulièrement connue, pour ses différents emplacements paradisiaques et ces espaces des plus relaxants. Vous souhaitez vous évader un peu, ou vous émerveiller à la vue de certains endroits, vous avez fait le choix de la meilleure destination. Voici 5 merveilles de la Corse que vous devez absolument voir !

Ajaccio

Il s'agit d'un lieu assez chargé en histoire. En effet, Ajaccio est la ville de naissance du roi Napoléon Bonaparte. Bien entendu, vous pourrez y visiter sa maison de naissance, dans la splendide capitale de la Corse.

Vous pourrez également faire un tour à la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, qui a été érigée à la fin du 16 ème siècle. Cependant, vous ne devez pas manquer de faire un tour à la citadelle, pour le plus grand bonheur de vos yeux. Cette ville de 65.000 habitants saura vous combler de bonheur pour vos moments détente.

Sartène

Si vous voulez vous plonger dans l'époque médiévale, Sartène est l'emplacement le plus adéquat de la Corse. En dépit du fait qu'il soit un petit village, il n'en demeure pas moins qu'il présente un aspect époustouflant et très rural.

Vous pouvez aussi découvrir sa facette culinaire qui saura ravir vos papilles et vous emmènera dans un univers des plus impressionnants. Possibilité vous sera également offerte de siroter de bons vins et de faire la rencontre de ces rues étroites pour vous plonger au cœur de sa culture.

Saint-Florent

La Corse vous donne la possibilité de visiter la cathédrale de Nebbio située dans la petite ville de Saint-Florent. Vous pourrez également vous immerger de senteurs naturelles, en parcourant le vignoble de Patrimonio largement connu de tous. Avec un peu de chance, vous pourrez participer à une dégustation de vin.

Allez aussi découvrir la forteresse génoise et les divers endroits mythiques, ayant pour origine le 15ème siècle tout au moins. Bien entendu, vous ne pourrez passer un tel séjour sans un verre de vin à la main. Pour vous relaxer et vous évader du mieux que vous pouvez, rien de mieux que Saint-Florent, et sa magnifique plage.

Bonifacio

Rien qu'en prenant en compte sa localisation géographique, il faut dire que Bonifacio est un endroit particulièrement impressionnant. À travers son beau paysage parsemé de mer et de falaises, il faut reconnaître qu'elle saura vous aider à contempler de nombreux trésors.

Cette pure merveille vous permettra d'effectuer un passage dans l'histoire, à travers l'époque mésolithique, car elle fait partie intégrante du méridien de la France. Si vous voulez aller à la rencontre des Bouches de Bonifacio et de la mer Méditerranée, vous ne devriez certainement pas hésiter.

OTA

Vous voulez vous émerveiller en restant dans un petit village haut en couleur, vous devriez visiter OTA, l'un des plus courtisés sur l'île. Époustouflez-vous avec ses différents paysages, que vous pouvez ramener à la maison avec vous, grâce à votre appareil photo.

Cela va de soi, lorsqu'on considère que vous pouvez visiter ses nombreuses montagnes, et arpenter ces différents rochers, pour une distraction optimale. De plus, vous pouvez y accéder à moindre coût.