26.11 2018
Image 5 choses à ne pas louper pendant votre séjour en Corse

5 choses à ne pas louper pendant votre séjour en Corse

Nul besoin de partir à l'étranger pour les vacances, la France regorge d'une panoplie de sites magnifiques. La Corse est un choix privilégié par de nombreux touristes chaque année. Voici 5 choses à ne pas rater lors de votre séjour sur l'île de Beauté.

La réserve naturelle de Scandola

La Réserve naturelle de Scandola se situe dans l'Espace du Golfe de Porto. S'étendant sur 80 km, elle fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le site possède une réserve marine et terrestre. Accessible en mer, cet endroit est considéré comme l'un des plus beaux sites de la région. Les vacanciers peuvent admirer des nids d'oiseaux sur les falaises. Le balbuzard pêcheur est une figure emblématique de ce sanctuaire.

Ce lieu possède des paysages impressionnants formés par un ancien volcan. Les roches rouges contrastent avec la couleur de la mer. De plus, les eaux sont transparentes et de petites grottes sont accessibles aux touristes. Les fonds marins sont poissonneux et abritent 450 espèces d'algues environ et 125 espèces d'invertébrés. Vous pourrez observer des bandes de dauphins passant à proximité.

Palombaggia, une plage unique

La plage de Palombaggia est une des plus belles plages de Corse. Des roches rouges, du sable blanc et une eau turquoise offrent un spectacle incroyable aux visiteurs. En fin de journée, le soleil frappe le granit offrant des nuances de rouge et d'orange. C'est l'endroit idéal pour prendre de belles photos.

La plage se trouve au Sud. En dehors de la nage, vous pouvez aussi faire du snorkeling, de la planche à voile ou encore du kayak. Pour vous y rendre, le meilleur moyen serait de prendre une voiture. Un parking gratuit est proposé sur place. Le mieux serait d'y aller en dehors de la saison estivale pour profiter d'un maximum de quiétude.

Les îles Lavezzi et l'anse de Rondinara

Une escapade sur les îles Lavezzi est incontournable. L'archipel possède 2 réserves marines. Les plongeurs ont droit à un spectacle exceptionnel à chaque plongée. Il existe aussi des sentiers menant à des criques et à des îlots. Ce petit paradis promet une journée de détente et de découverte.

La Rondinara est une baie dépaysante. Accessible par une petite route de la N198, l'endroit est entouré de rochers. Les vacanciers profitent d'un paysage sauvage et isolé du reste du monde. C'est le meilleur choix pour un séjour en famille. Les touristes affluent en masse lors de la saison haute. Alors, il vaudrait mieux s'y rendre en dehors de cette période.

Les Pozzines de Coscione

Les pozzines sont des pelouses épaisses ressemblant à de la mousse. Le panorama est féérique. Autour des massifs montagneux, des ruisseaux forment des trous d'eau. La faune et la flore sont très riches. Vous y trouverez des espèces protégées comme l'Aconit Corse. Le plateau situé à 1400 mètres est idéal pour faire une randonnée avec des amis.

La Corse possède bien de trésors. Pour partir à leur découverte, pensez à faire appel à une agence de voyage en ligne. Justement, Opodo et GO Voyages présentent de bons services sur opodo-guide-voyageur.fr. Les offres sont proposées au meilleur prix. Vous avez à votre disposition un large choix d'hébergements et de location de voitures. Par ailleurs, vous êtes bien accompagné dans l'organisation de votre voyage sur opodo-guide-voyageur.fr. Avec Opodo et Go Voyages, l'organisation de votre départ devient plus simple et plus rapide.