02.02 2019
Image 5 bonnes raisons de participer à un trail Corse

5 bonnes raisons de participer à un trail Corse

Aimez-vous les courses en pleine nature ? Ou appréciez-vous juste courir ou aimez la nature ? Le trail en Corse est l'activité qu'il vous faut. Pour ceux qui ne savent pas, le trail est un marathon en pleine nature dans un circuit fermé. C'est une bonne occasion de faire des sports bénéfiques pour la santé tout en profitant d'un air non pollué. Pour y participer, vous avez besoin des accessoires nécessaires que vous pourrez vous procurer auprès de divers sites dédiés comme Chullanka.

5 raisons pour lesquelles vous devez faire un trail en Corse

1- La Corse, c'est le paradis du trail

Au cours de ces dernières années, c'est en Corse que l'on a décompté le plus grand nombre de trails au monde. En effet, les beautés de l'Ile attirent un grand nombre de coureurs chaque année. Les circuits sont sécurisés et adéquats à ce sport. Mère-Nature a donné beaucoup d'avantages en matière de flore à cette région, sans oublier son beau paysage. Même pour une randonnée juste en famille ou entre ami, c'est le bon endroit pour les pratiques sportives.

2- Des circuits exceptionnels et adaptés au trail

En effet, les terrains de jeu en Corse sont d'une qualité exceptionnelle et c'est souvent ce qui attire les adeptes du trail des quatre coins du monde. De plus, vous avez droit à un grand nombre de circuits :

  • Trail Napoléon à Ajaccio,
  • Trail des Falaises à Bonifacio,
  • Trail du Tavignano,
  • Trail de la Restonica,
  • Trail A Maredda dans le Taravo,
  •  Ultra Trail Di Corsica,
  • Trail Via Romana en Castagniccia,
  • Salomon Trail.

Vous pouvez donc voir qu'il y a un énorme choix de circuits pour faire du trail en Corse. Il vous suffit juste de choisir si les parcours vous vont.

3- Des sensations fortes

Le paysage et les différents circuits de trail en Corse donnent des sensations fortes qui feront battre le cœur de tous les coureurs. En effet, les falaises sont d'une très grande hauteur, sans oublier les cascades et les différentes chutes. Vous allez en voir de toutes les couleurs pour différentes activités à couper le souffle. Il y a également des trails au bord de la mer qui procurent un surplus de sensations.

4- Un environnement calme et propice

Le trail est une activité qui demande une certaine harmonie avec la nature. Les circuits en Corse répondent effectivement à ce besoin, car l'environnement est calme pour entendre chaque voix de la nature. Vous pouvez ainsi profiter d'une petite virée en nature et entendre le son qu'elle chante. Par ailleurs, cet environnement calme est aussi apporté par la convivialité des habitants et l'accueil chaleureux qu'ils offrent aux touristes.

5- Courir, c'est bon pour la santé

La dernière raison, mais qui n'est pas des moindres, est notamment le fait que la course est bonne pour la santé, surtout en pleine nature. Vous aurez droit à un bon exercice avec un air bien frais et non pollué.


Point important

Pour affronter les parcours de trails en Corse, n'oubliez surtout pas de vous équiper. Pour ce faire, des sites spécialisés comme Chullanka sont disponibles.